Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

Ouragan Hélène en Floride: le bilan s' alourdit

L'ouragan Helene a tué au moins 52 personnes dans plusieurs États et laissé plus de 3 millions de clients sans électricité, de la Floride à l'Ohio, alors qu'il continuait de faire des ravages dans le sud-est.

La tempête s'est écrasée jeudi soir dans la région de Big Bend, en Floride, en tant que dangereuse tempête de catégorie 4. Malgré son affaiblissement en cyclone post-tropical, Hélène provoquait toujours des inondations « catastrophiques et historiques » dans le sud des Appalaches vendredi soir, a déclaré le National Hurricane Center. Hélène devait survoler la vallée du Tennessee samedi et dimanche, a indiqué le centre des ouragans. Des avertissements de vent violent couvraient également certaines parties du Tennessee et de l’Ohio.

news-details

"Je suis profondément attristé par les pertes en vies humaines et les ravages causés par l'ouragan Helene dans le sud-est", peut-on lire dans un communiqué publié samedi par le président Biden. "Le chemin vers le rétablissement sera long, mais sachez que mon administration sera à vos côtés à chaque étape du chemin. Nous n'allons pas nous éloigner. Nous n'allons pas abandonner." Au Tennessee, les eaux de crue ont forcé des dizaines de personnes dans un hôpital à fuir vers le toit pour être secourues. L'hôpital du comté d'Unicoi a été "englouti par des eaux extrêmement dangereuses et en mouvement rapide", a déclaré Ballad Health sur les réseaux sociaux. Vendredi en fin d'après-midi, le personnel et les patients de l'hôpital ont été secourus, selon Ballad Health.

Au moins 52 décès ont été attribués à Hélène : Un porte-parole du gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, a déclaré que 15 personnes avaient été tuées dans l'État. Un premier intervenant figurait parmi les morts, a déclaré Kemp plus tôt vendredi. En Caroline du Sud, 19 personnes sont mortes à cause de la tempête, ont confirmé les responsables à CBS News. Parmi les décès figurent deux pompiers et deux personnes qui ont été tuées lorsque des arbres sont tombés sur des résidences.

En Floride, l'administrateur du comté de Pinellas a confirmé cinq décès à CBS News. Le gouverneur Ron DeSantis a également déclaré aux journalistes qu'au moins une personne avait été tuée dans la région de Tampa lorsqu'un panneau de signalisation était tombé sur un véhicule, et la police de Tampa a confirmé qu'une femme d'environ 70 ans avait été retrouvée morte chez elle après que de l'eau ait pénétré dans la résidence. . Une autre personne est décédée dans le comté de Dixie lorsqu'un arbre est tombé sur une maison, a déclaré DeSantis aux journalistes.

Rien qu'en Caroline du Nord, plus de 400 routes sont restées fermées samedi alors que les eaux de crue commençaient à se retirer, révélant l'étendue des dégâts. Cooper a déclaré que les fournitures étaient acheminées par avion vers cette partie de l'État. Plus de 175 personnes hébergées dans une école de Tallahassee.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire