Un shérif de Floride avertit des centaines d’habitants qu’ils risquent leur vie s’ils n’évacuent pas les zones basses, car la région pourrait être confrontée à une onde de tempête historique de 20 pieds provoquée par l’ouragan Helene.
Le shérif du comté de Taylor, Wayne Padgett, a déclaré aujourd'hui à NBC News que les habitants qui refusent d'évacuer les zones de basse altitude le long de la côte, soit environ 200 personnes, pourraient très bien mourir. « Si vous êtes simplement obligé et déterminé à rester et à ne pas vous mettre à l’abri du danger, allez prendre un marqueur de magie noire, écrivez votre nom, votre numéro de sécurité sociale, tout sur votre bras et nous pourrons vous identifier. Je n’aime pas dire ça aux gens, mais cela continue », a déclaré Padgett.
"C'est une menace de mort parce que vous regardez, ils réclament une onde de tempête de 18 ou 20 pieds", a-t-il poursuivi. "Nous n'avons jamais eu une onde de tempête comme celle-ci dans ce comté. Ces vieilles maisons, certaines sur cette côte, sont là depuis des années et des années, et elles ne résisteront tout simplement pas à cela. L’eau – vous pouvez en quelque sorte vous cacher du vent – mais vous ne pouvez pas vous cacher de cette eau. "J'ai vécu ici toute ma vie et je ne me suis jamais inquiété d'une tempête", a déclaré Padgett. "Je suis inquiet à propos de cette tempête." Le comté de Taylor se trouve dans le nord de la Floride, près de la région de Big Bend.
Le comté se trouve également à environ 60 miles au sud du comté de Leon, où se trouve Tallahassee et où l'ouragan Helene devrait toucher terre ce soir. Jon Turner, propriétaire de The Salty Donkey à Panacea, près de Tallahassee, a été vu en train de ranger son restaurant cet après-midi sous une pluie battante et un vent hurlant. "Nous allons simplement nous préparer au pire, évidemment, espérer le meilleur et prier pour le meilleur", a déclaré Turner au journal NBC News.
« Je suis ici depuis trois mois. J’aime cet endroit, j’aime cette communauté », a-t-il déclaré, soulignant que le restaurant avait également été endommagé lors de l’ouragan Michael en 2018. « S’il est détruit, nous le reconstruirons et réessayerons. »
Pendant Michael, a-t-il dit, l’eau avait « environ 4 pieds de profondeur, peut-être 5 ». « C’est une situation difficile pour nous. Nous voulons que tout le monde sorte, soit en sécurité, fasse ce qu’il faut pour être en sécurité », a déclaré Turner. Il se prépare depuis des jours, retirant tout son matériel de cuisine et stockant les denrées périssables dans une remorque réfrigérée offerte par un membre de sa famille.
Ce week-end à venir était « censé être un week-end très lucratif pour nous » avec un festival local du crabe bleu, a déclaré Turner. "Nous avions réservé des groupes vendredi, samedi et dimanche", a-t-il déclaré. "En tant que nouveau restaurateur, ce sont les week-ends qui vous permettent de traverser les mois d'hiver… Évidemment, nous continuons, faisons de notre mieux pour continuer." dans ce contexte, il est demandé aux compatriotes haitiens qui se trouvent en Floride, d'évacuer les zones de basse altitude le long de la côte, pour éviter le pire.
0 Commentaire