Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

Etats-Unis : Des tornades font au moins 15 morts et d'importants dégâts de matériels

Le Texas a été frappé, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai 2024, par des tornades qui ont provoqué d'importants dégâts de matériels.

Selon ce qu'a rapporté la chaîne CNN, au moins 15 personnes, dont des enfants, sont mortes dans la nuit après de violentes tempêtes et des tornades au Texas, en Oklahoma, en Arkansas et au Kentucky.

news-details

Plus de 100 millions d'Américains sont sous la menace d'une grosse grêle, de vents destructeurs et de violentes tornades ce dimanche, principalement dans les vallées du centre du Mississippi, de l'Ohio et du Tennessee. Les conditions météorologiques extrêmes ont provoqué des pannes de courant et contraint les gens à se réfugier dans tout le centre des États-Unis.

Quelque 375.000 foyers étaient dimanche matin privés d'électricité au Texas, dans le Missouri, l'Oklahoma, le Kansas et l'Arkansas, selon le site poweroutage.us. Des alertes aux tornades sont encore en vigueur dans la région pour dimanche, mais selon les services météorologiques américains, le plus dur est passé.

Les tempêtes et la chaleur torride dans certaines régions pourraient avoir un impact sur les événements tout au long du week-end du Memorial Day .

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire