Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

Incendie à Los Angeles : ces stars d’Hollywood pleurent leurs maisons dévorées par les flammes

C’est le fief des célébrités du monde entier. À Los Angeles, un violent incendie ravage le quartier d’Hollywood depuis mardi 7 janvier, causant la mort de cinq personnes, à l’heure actuelle, et forçant plus de 130 000 autres à fuir la mégalopole américaine. Des stars du cinéma, de la télévision ou encore de la musique, habitants ce quartier pittoresque entre les villes balnéaires de Santa Monica et Malibu, ont été obligées elles aussi d’évacuer leur domicile.

Parmi elles, l’acteur et réalisateur américain Billy Crystal. L’interprète de Haryy Burns dans Quand Harry rencontre Sally (1989) a perdu sa maison dans laquelle il vivait depuis 1979. Lui et sa femme Janice ont dit ce matin avoir « le cœur brisé » de perdre le foyer où ils ont éduqué leurs enfants et petits-enfants, mais qu’ils allaient « surmonter cela » soutenus par « l’amour de leurs enfants et de leurs amis amis ».

news-details

Autre star du cinéma américain, l’acteur James Wood a raconté comment il a fui son domicile de Pacific Palisades alors que les flammes brulaient « comme dans un enfer ». « Je n’arrivais pas à croire que notre charmante petite maison dans les collines ait tenu aussi longtemps. C’est comme perdre un être cher », a écrit Woods en dessous d’une vidéo où l’on voit des flammes dévorer les arbres et les buissons près de chez lui. La voix d’Hadès dans le Disney Hercules, a aussi ironisé sur le fait que sa nièce lui a tendu sa « petite tirelire de Yeti pour [l’aider] à tout reconstruire ». « Un jour tu es dans la piscine, et le lendemain, c’est fini », a résumé le triple lauréat des Emmy Awards, avant de fondre en larmes sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CNN.

L’actrice et productrice américaine Jamie Lee Curtis , lauréat de l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2023 pour Everything Everywhere All at Once , a déclaré : « Ma communauté et peut-être même ma maison sont en feu ». Ajoutant sur Instagram qu’il s’agissait d’une « situation terrifiante ». Tandis que Mark Hamill , légendaire interprète de Luke Skywalker dans les Star Wars , a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il avait évacué sa maison de Malibu mardi soir avec sa femme et son chien. « Il y avait de petits feux des deux côtés de la route lorsque nous nous sommes approchés de l’autoroute de la côte du Pacifique », a ajouté l’acteur de 73 ans.

D’autres personnalités californiennes ont été contraintes de fuir les flammes. À l’image de Paris Hilton , mannequin et star de la téléréalité américaine, qui n’a pu que constater en direct à la télévision l’incendie qui a réduit en cendres son manoir situé à proximité de la plage de Malibu. « C’est quelque chose que personne ne devrait jamais avoir à vivre », a-t-elle écrit sur X, s’estimant « reconnaissante que [sa] famille soit en sécurité ». Celle qui est depuis peu femme d’affaires a d’ailleurs supplié ses fans de « respecter les ordres d’évacuation ».

Mandy Moore, connue pour la série télévisée This is Us (2016) et pour la voix de Raiponce dans le film éponyme de Disney, a quant à elle écrit sur Instagram être « tellement dégoûtée par les destructions et les pertes [humaines]». L’incendie menaçait son domicile, et sa famille a donc été obligée d’évacuer les lieux. « Je ne sais pas si notre chez-nous a résisté », a ajouté l’actrice américaine.

Enfin, la journaliste et ancienne première dame de Californie lorsqu’elle était mariée au gouverneur de l’époque Arnold Schwarzenegger, Maria Shriver , a déploré un incendie dévastateur. « Tout est parti. Notre quartier, nos restaurants, écrivait-elle sur X mercredi. Les pompiers ont fait et font de leur mieux, mais ce feu est massif et hors de contrôle. » Avec AFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire