Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

Port-de-Paix : Des morts et des blessés recensés dans une famille suites d’un glissement de terrain

A Cité Limoza, zone La Coupe, dans la ville de Port-de-Paix, un père de famille et son bébé de 3 ans ont été tués, dans la soirée du samedi 4 mai 2024, des suites d’un glissement de terrain.

Selon les informations dont dispose le journal, la mère et une autre personne qui étaient à la maison au moment du drame en sont sortis blessées et sont transportées d’urgence à l’hôpital.

news-details

Rappelons que les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Nord-Ouest du 26 au 29 avril ont causé 3 morts ainsi que l'inondation de plus de 200 maisons à Saint-Louis du Nord, Nord-Ouest, selon la Protection civile.

Vu le niveau de saturation des sols déjà élevé et aussi par rapport à la prévision de fortes pluies orageuses qui s'abattent sur le pays depuis ces derniers jours, l'Unité Hydrométéorologique D'Haïti renouvelle sa demande aux habitants des zones à risques d'inondations, d'éboulements et de glissements de terrains surtout au niveau des départements du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l'Ouest, du Centre et de la Grande Anse de rester vigilants et de respecter toutes les consignes de sécurité habituelle.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire