L’Université d’État d’Haïti (UEH) lance un concours de traduction de chants patriotiques en créole dans le cadre du 221e anniversaire de la bataille de Vertières. Les responsables de l’institution ont fait cette annonce sur les réseaux sociaux.
Le rectorat de l’UEH, à travers la Direction de la vie étudiante, organise un concours de traduction et d’interprétation de chants patriotiques en créole. Ce concours est strictement réservé aux étudiants de l’université. Les candidats devront traduire des chants patriotiques, puis soumettre leurs traductions à la Direction de la vie étudiante avant le lundi 7 octobre 2024.
Vingt étudiants seront retenus pour interpréter leurs textes sur scène, sous les yeux d’un jury qualifié dans le domaine de la musique. Les dix meilleurs seront ensuite sélectionnés pour la finale prévue le 14 novembre 2024. Notons que les chants à traduire sont déjà proposés. Parmi eux, on peut citer : « Fière Haïti (hymne à la jeunesse) », « Hymne au drapeau » (Carole Demesmin), « Quand nos ancêtres brisaient leurs barrières » et « Salut beau drapeau de Vertières ».
0 Commentaire