Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le MENFP prend des dispositions pour compenser aux élèves les jours de classes perdus

Le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce la mise en place des dispositifs pour accompagner les élèves ayant raté le plus jours de classe, par rapport à la situation chaotique sévissant dans plusieurs régions du pays.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le MENFP a fait savoir que la compensation ciblée des apprentissages touchera principalement les élèves ayant manqué le plus grand nombre de journées de classes, surtout dans l'Air Métropolitaine de Port-au-Prince et certains secteurs scolaires de l'Artibonite. "En plus des apprentissages en salle de classe, le MENFP utilisera des capsules vidéo, des émissions de radio, de web radios, et de télévision, sa plateforme de ressources numériques et d’autres plateformes d’institutions partenaires pour la réussite de ces cours", a précisé le communiqué.

news-details

En ce sens, les autorités éducatives invitent "les enseignants intéressés à participer à ce vaste programme de soutien aux apprentissages à s’inscrire auprès de leur direction d’école, seule instance habilitée à les inscrire sur la plateforme du ministère."

Le Ministère informe également que la priorité sera accordée aux enseignants qui avaient pris part aux récentes opérations similaires, avec des résultats probants, et qui ont à leur actif plusieurs années d’expérience. "Seules les écoles dûment enregistrées sur la plateforme du MENFP pourront inscrire leurs enseignants, à partir de leur code unique généré par ladite plateforme."

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire