Le Placentin
<
Flash
news-details
Éditorial

Garry Conille, en mode « sauveur »

Le Conseil présidentiel de Transition (CPT) a choisi Garry Conille comme le nouveau Premier ministre du pays. Les conseillers ont fait ce choix ce mardi 28 février 2024. L’homme de 58 ans avait déjà occupé le poste de chef du gouvernement en Haïti sous la présidence de Michel Joseph Martelly. Il est donc de retour à la Primature avec le même statut, celui de « sauveur » dans une situation compliquée.

Garry Conille, un nom qui marque l’histoire de la politique en Haïti. Pour plus d’un, il est l’homme des situations difficiles, puisqu’à deux reprises, il est apparu comme un sauveur pour la patrie dans des situations où l’entente était difficile. En 2011, sous la présidence de Michel Martelly, il était enfin le Premier ministre ratifié après l’échec historique de Daniel G. Rouzier et de Benard Gousse au Parlement. Il était un sauveur, mais n’a pu occuper la Primature que pendant quelques mois. Il est aujourd’hui le choix du CPT pour diriger le gouvernement qui doit résoudre la crise.

news-details

Suite à un processus difficile, le nom de Garry Conille est finalement inscrit dans les annales comme l’homme qui va aider à résoudre les différents problèmes du pays, à côté des conseillers présidentiels. Des centaines de prétendants ont voulu succéder à Michel Patrick Boisvert, mais au final c’est l’ancien PM qui est retourné. Les défis sont nombreux. Peut-on compter sur son expérience pour les relever ? Il n’est que d’attendre.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire