Le Placentin
<
Flash
news-details
Éditorial

Carrefour-Feuilles, le nouveau térritoire perdu

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres bléssées suite au envahissement des gangs armés dans plusieurs quartiers de Carrefour-feuilles selon les informations communiquées par le SYNAPOHA ce mardi 15 août 2023.

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) annonce que l'envahissement des gangs armés à Carrefour-feuilles ont coûté la vie d'au moins trois personnes dont un agent de la PNH identifié sur le nom de Elickson Anescat. Ce dernier est issu de la 28ème promotion de la PNH et affecté à la Direction de l'Administration Pénitentiaire. Dans la foulée, plusieurs autres personnes sont bléssées par balles.

news-details

Décidement, Carrefour feuilles est devenu le nouveau térritoire perdu, car, depuis environs deux jours, plusieurs quartiers sont controlés par des individus armés venant de "Gran Ravin". Des centaines de personnes laissent leurs maisons pour se refugier ailleurs, il y en a d'autres qui n'ont pas de déstination. Face à cette situation, des SOS se sont lancés partout sur les réseaux sociaux et autres. Les autorités ne voient et n'entendent point, les habitants ne savent pas à qui s'adresser, les policiers du Sous-Commissariat de Savanne Pistache n'ont pas de moyens nécessaires pour continuer à résister ils sont impuissants, on ne cesse pas de compter des cadavres au sein de la population aux abois. C'est le cas d'une jeune fille connue sur le nom de Poupé qui a été assassinée d'une balle à la tête le jeudi 10 août dernier alors qu'elle était chez-elle. D'autres personnes se sont aussi assassinées ou bléssées par balles.

Malgré l'annonce faite par le porte-parole de la PNH, l'inspecteur Gary Desrosiers, faisant croire que la police a déployé des blindés avec les differentes unités spécialisées de l'institution en vue de renforcer sa présence à Carrefour Feuilles. Le constat est clair aux yeux de tous la situation reste la même.

Finalement, si l'état ne prenne pas ses résponsabilités, on aura pas seulement des térritoires perdus, le pays entièrement sera perdu.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire