Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

Des discussions autour de la reprise des vols à l'aéroport international de Port-au-Prince et l'aérogare Guy Malary

La Direction générale de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), dans un communiqué en date du 8 mai 2024, promet que les vols internationaux et nationaux, suspendus à l’aéroport international de Port-au-Prince, depuis ces attaques des gangs armés le 29 février 2024, seront repris dans les plus brefs délai.

Hormis les dispositions prises pour améliorer de la sécurité aux abords et à l’intérieur des aéroports, en collaboration étroite avec la Police nationale d’Haïti, les Forces armées d’Haïti et d'autres instances concernées, l’AAN discute avec les compagnies aériennes pour une reprise efficace des opérations de vol à l'aéroport international Toussaint Louverture et à l’aérogare Guy Malary, précise la note.

news-details

Dans le cadre des opérations logistiques visant à préparer l’arrivée éventuelle des forces kenyanes, seuls les vols militaires de l’US Air Force sont, jusqu'à date, autorisés à l'aéroport international Toussaint Louverture, fermé aux vols commerciaux malgré la date initialement prévue pour sa réouverture le 2 mai.

Rappelons que, jeudi 29 février 2024, deux aéronefs ont été touchés par des projectiles suite à l’assaut des bandits contre des infrastructures policières dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire