Le président de la République du Kenya, SEM William Ruto, a été reçu par le Conseil présidentiel de transition (CPT) à l'aéroport international Toussaint Louverture lors de sa première visite officielle en Haïti, ce samedi 21 septembre 2024.
Selon un communiqué de presse de la Présidence en date du vendredi 20 septembre, l'objectif de cette visite est de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. En ce sens, le Président du CPT, SEM Edgard Leblanc Fils, et son homologue kényan ont discuté de plusieurs enjeux d'intérêt international, notamment la coopération en matière de sécurité et de développement.
Pour rappel, Haïti et le pays qui commande la Mission multinationale de soutien à la sécurité a signé, à New-York, un accord établissant officiellement des relations dilomatiques entre les deux pays, le mercredi 20 septembre 2023.
Paraphé par Jean Victor Géneus, ex-ministre des Affaires Étrangères d’Haïti et Alfred N. Mutua, Ministre des Affaires Étrangères et de la Diaspora du Kenya, cet accord permet de promouvoir et de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays pour le bénéfice mutuel des peuples de la République d’Haïti et de la République du Kenya et dans la poursuite des intérêts communs.
0 Commentaire