Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Le Porto Rico a rapatrié plus de 100 migrants en République Dominicaine, dont des Haïtiens

Pour avoir tenté d'entrer illégal à Porto Rico, les autorités de ce pays ont rapatrié en République dominicaine 119 immigrants. Ils ont été remis aux autorités de la Marine de la République Dominicaine à San Pedro de Macorís.

Ce lundi 29 avril 2024, les garde-côtes américains de San Juan annoncent avoir rapatrié 119 immigrants vers la République dominicaine, après que 124 personnes (dont 5 Haïtiens) ont été interceptées lors de deux opérations de sauvetage près de l'île de Desecheo, à Porto Rico, explique le journal Listín Diaro.

news-details

Le chef de la Garde côtière de San Juan, Edward Kunigonis, dans un communiqué, exhorte les migrants à ne pas prendre la mer; leur vie sera en danger car ces voyages se font très souvent sur des navires innavigables et instables qui pourraient chavirer sans avertissement.

Selon les autorités, une unité maritime des douanes et de la protection des frontières a arrêté mercredi dernier un bateau improvisé de 30 pieds avec des migrants à bord à environ 4 milles au nord de l'îlot de Desecheo.

Les garde-côtes ont envoyé le navire Joseph Doyle, qui est arrivé sur les lieux et a embarqué 58 immigrants, dont 56 prétendaient avoir la nationalité dominicaine et les deux autres la nationalité haïtienne.

Selon les données disponibles, du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024, la Garde côtière a procédé à 29 interdictions de voyages illégaux dans les eaux proches de Porto Rico.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire