L'Armée de la République Dominicaine a arrêté 28 ressortissants haïtiens en situation irrégulière d'immigration, qui voyageaient à bord de trois véhicules dans la municipalité de Jicomé, à Mao, Valverde et dans la municipalité de Guayubín, province de Montecristi.
Un communiqué de presse de l'Armée de la RD rapporte que dans un véhicule Kia, modèle K5, 13 étrangers ont été transportés sans papiers, dont 12 hommes et une femme, dans la communauté de Jicomé.
Selon diario libre, dans ce même district, les troupes de l'armée ont arrêté une voiture verte Toyota Camry, conduite par un homme identifié comme Javier Martínez, qui transportait 11 Haïtiens, 10 hommes et une femme.
De même, dans le secteur de Ranchadero, dans la municipalité de Guayubín, province de Montecristi, un véhicule Nissan Sentra a été arrêté, à l'intérieur duquel se trouvaient quatre immigrants sans papiers, tous de sexe masculin.
Les conducteurs de deux des véhicules, après avoir constaté la présence militaire, ont pris la fuite, tandis que le détenu a été envoyé au ministère public pour être traduit en justice.
Pour l' instant, les Haïtiens ont été remis à la Direction Générale des Migrations (DGM) pour les suites nécéssaires.
0 Commentaire