Les garde-côtes ont rapatrié 182 migrants en Haïti, ce mercredi 21 août 2024, après une interdiction au sud des îles Turques-et-Caïques.
A ce titre, la Garde côtière suggère toute personne souhaitant entrer aux États-Unis de le faire par des voies sûres, ordonnées et légales à cause de la présence continue de la Garde côtière, en collaboration avec ses partenaires de la Homeland Security Task Force – Southeast, avec des moyens aériens, terrestres et maritimes, dans le détroit de Floride, le passage du Vent, le passage de Mona et la mer des Caraïbes à l'appui de l'opération Vigilant Sentry.
Puisque, dit-elle, les migrants interceptés en mer ou appréhendés à terre ne seront pas autorisés à séjourner aux États-Unis ou sur un territoire américain. De plus, ils seront déclarés inéligibles aux options d'immigration légale et rapatriés dans leur pays d'origine ou renvoyés dans leur pays de départ, conformément à la législation, aux politiques et aux obligations des traités internationaux des États-Unis.