Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Les garde-côtes américaines rapatrient 182 migrants en Haïti

Les garde-côtes ont rapatrié 182 migrants en Haïti, ce mercredi 21 août 2024, après une interdiction au sud des îles Turques-et-Caïques.

A ce titre, la Garde côtière suggère toute personne souhaitant entrer aux États-Unis de le faire par des voies sûres, ordonnées et légales à cause de la présence continue de la Garde côtière, en collaboration avec ses partenaires de la Homeland Security Task Force – Southeast, avec des moyens aériens, terrestres et maritimes, dans le détroit de Floride, le passage du Vent, le passage de Mona et la mer des Caraïbes à l'appui de l'opération Vigilant Sentry.

news-details

Puisque, dit-elle, les migrants interceptés en mer ou appréhendés à terre ne seront pas autorisés à séjourner aux États-Unis ou sur un territoire américain. De plus, ils seront déclarés inéligibles aux options d'immigration légale et rapatriés dans leur pays d'origine ou renvoyés dans leur pays de départ, conformément à la législation, aux politiques et aux obligations des traités internationaux des États-Unis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire