La mairie de Delmas est passée de la parole aux actes. Un convoi de camions, bulldozers et autres engins lourds a entamé, ce mercredi 11 février 2026, les travaux de démolition des constructions anarchiques érigées sur les trottoirs, entravant la mobilité des piétons et la circulation des véhicules.
Le maire intérimaire, Wilson Jeudi, a personnellement supervisé le lancement des opérations au carrefour de l’aéroport, à Delmas 31, à Cité Okay ainsi que dans plusieurs autres zones ciblées. Des maisons et des entreprises commerciales construites en violation des normes urbanistiques figurent parmi les structures concernées.
Parmi les propriétaires touchés se trouvent des policiers et des soldats des Forces armées d’Haïti (FADH). Le maire leur a toutefois accordé un délai supplémentaire de 48 heures afin de démonter leurs petits commerces installés à l’aide de structures métalliques.
À travers cette initiative, l’administration communale entend faire respecter les règles d’urbanisme, restaurer l’ordre dans l’espace public et garantir une meilleure circulation au bénéfice de la population.
0 Commentaire