Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Grosses discussions autour des ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Affaires étrangères

La liste des ministres du nouveau gouvernement est presque prête. Certaines discussions tournent encore autour de certains choix pour quelques ministères, entre autres, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), celui de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) ainsi que celui des Affaires étrangères, des Cultes et des Haïtiens vivant à l'Étranger. Donc le choix maître Noé Pierre Massillon, Nesmy Manigat et de Paul Altidor est encore dans l’impasse.

La semaine du 10 juin serait la semaine décisive pour le choix des ministres. Toutefois il y a encore des doutes sur certaines propositions. Au MJSP, certains acteurs veulent proposer maître Carlos Hercule, ancien bâtonnier au lieu de Noé Pierre Massillon. Les membres du conseil Présidentiel aussi semblent ne pas vouloir de Nesmy Manigat, ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), à la tête du MICT, selon nos sources parce que ce dernier est proche du PHTK.

news-details

Quant au ministère des Affaires étrangères, Paul Altidor, proche du parti PHTK, est grandement contesté. Notons que Garry Conille avait dit qu’ il ne va pas laisser les ministères régaliens entre les mains des proches ou des membres de partis politiques.

Les propositions pour des postes ministériels ont eu lieu. Le Premier ministre et le Conseil présidentiel de Transition (CPT) sont actuellement en train de faire les choix dont certains posent problème. Outre le poste de ministre de la Santé publique et de la Population (MSPP), celui du MJSP et du MICT n’est pas encore clair. À suivre.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire