Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Ariel Henry procède à l' installation du CSS et du CAOSS

Le chef du Gouvernement a procédé, lundi 5 février 2024, à l'installation des membres du Conseil supérieur des salaires (CSS) et ceux du Conseil d’administration des organes de sécurité Sociale (CAOSS).

La cérémonie s’est déroulée à la Primature en présence des directeurs généraux et des hauts cadres de l’administration publique, des représentants des secteurs des employeurs et des travailleurs.

news-details

Conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme et la constitution haïtienne de 1987 amendée, Ariel Henry a réitéré la volonté du gouvernement à garantir la jouissance du droit à la sécurité sociale de ses concitoyens.

Quand on sait que les problèmes du salaire minimum et de la sécurité sociale sont souvent sources de vives tensions, le chef de la Primature croit que la redynamisation du CSS et du CAOSS impliquera l’équilibre entre le patronat et le salariat, ce qui réduira certainement les inégalités.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeur de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire