Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Frontière États-Unis/Mexique: Mauvaise nouvelle pour les migrants

Le Président Joe Biden a annoncé, ce mardi 4 juin 2024, qu'il fermerait temporairement la frontière des Etats-Unis avec le Mexique à chaque rebond d'arrivées de migrants clandestins, un coup de barre à droite pour tenter de séduire une partie de l'électorat en pleine campagne pour se maintenir à la Maison Blanche face à Donald Trump.

Le président démocrate, 81 ans, va signer un décret annoncé de longue date qui empêcherait les migrants entrés illégalement d'accéder au système d'asile lorsque leur nombre dépasse les 2 500 par jour. Le texte facilitera aussi les expulsions vers le Mexique, selon la Maison Blanche.

news-details

"Pour Joe Biden, la sécurité des familles américaines doit toujours passer en premier. C'est pourquoi le président annonce aujourd'hui de nouvelles mesures historiques visant à empêcher les migrants qui franchissent illégalement notre frontière méridionale de bénéficier de l'asile" aux États-Unis, a déclaré un porte-parole de la Maison-Blanche, Andrew Bates.

Cette politique d'immigration, l'une des plus restrictives jamais adoptées par un président démocrate, le rapprocherait des positions de son prédécesseur républicain Donald Trump, alors que tous les sondages montrent que le sujet pèse lourd sur les chances de réélection de Joe Biden en novembre, rapporte RFI.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire