Très tôt dans la matinée du jeudi 27 novembre 2024, des bandits du gang « Gran grif » de Savien ont envahi le village de Coutang, à Savane Boule, dans le département de l’Artibonite, au moins trois (3) personnes ont été tuées lors de cette attaque.
La Fédération des organisations paysannes et entrepreneurs agricoles de la Vallée de l’Artibonite dénonce l’inaction des autorités, rappelant que « ce n’est pas la première fois que cette communauté est victime des crimes de Gran grif ». Car la semaine dernière, « 12 paysans ont été enlevés dans la région et subissent des tortures, leurs familles n’ayant pas les moyens financiers pour payer leur libération ».
Rappelons que, après le massacre du gang gran-grif dans la localité de pont-sondé département de l’Artibonite, le 3 octobre dernier la Police nationale d Haïti a annoncé une réponse proportionnelle contre les bandits du gang susmentionné, désormais rien n'est fait jusqu’ aujourdhui.
Lors d’ une conférence de presse, quelques jours après son installation, le Directeur général de la Police, Rameau Normil a déclaré que la recréation était terminée.
0 Commentaire