Les forces de l’ordre, appuyées par des groupes d’autodéfense, ont infligé un revers majeur à la coalition criminelle « Viv Ansanm » le mercredi 23 avril 2025 à Pacot (Port-au-Prince).
En effet, selon Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), au moins 35 présumés bandits ont été tués et une quarantaine d’autres blessés lors de cette opération musclée.
L’intervention, qui s’est déroulée principalement à l’avenue N, à Pacot et dans la rue Casséus, a permis la récupération d’au moins quatre armes à feu.
« Une vingtaine de bandits ont été neutralisés dans des affrontements directs avec la Police et les brigadiers, tandis qu’une quinzaine d’autres ont été tués dans des frappes de drones », a-t-il ajouté, saluant l’efficacité de l’action conjointe.
Malgré ce succès, la riposte des malfrats a été violente. Trois membres de la brigade du Canapé-Vert, un agent de la PNH et deux soldats des Forces Armées d’Haïti ont perdu la vie dans une embuscade tendue par les gangs.
Les criminels auraient filmé la scène, selon le défenseur des droits humains.
24-04-2025
Poukisa nou oblije ap publie manti Pierre Esperance yo