Élie Limage, propriétaire de l’hôtel Beau Rivage à Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite, a été retrouvé mort tôt ce lundi 9 juin, après plus d’une semaine de captivité. Âgé de 84 ans, l’homme d’affaires avait été enlevé chez lui le 31 mai dernier par des membres du gang criminel dénommé « Kokorat san ras ».
Selon des sources proches de la famille, au moins deux rançons ont été versées dans l’espoir d’obtenir la libération de M. Limage. En vain. Malgré les paiements, les ravisseurs ont exécuté l’octogénaire, dont le corps a été découvert ce matin dans la commune de Gros-Morne.
Ce nouvel acte de violence a semé la consternation au sein de la population de Gros-Morne. Réagissant à l’assassinat, le maire de la commune, Hubert Cénac, a dénoncé un « crime de trop » et appelé les autorités centrales à assumer pleinement leurs responsabilités en matière de sécurité publique. Il exhorte l’État à prendre des mesures urgentes et concrètes pour enrayer l’insécurité qui gangrène la région.
À titre informatif, un autre entrepreneur de la commune, également enlevé le même jour, demeure en captivité à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Non au plagiat !!! KOMINOTEK, soyez professionnel !
0 Commentaire