Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Accusé d’avoir calciné sa femme enceinte à Cayes-Jacmel, Peterson Emmanuel meurt en tentant de s’évader

Un drame s’est produit vendredi 31 octobre 2025 à la prison civile de Jacmel. Peterson Emmanuel, suspect dans le meurtre brutal de sa femme enceinte, a trouvé la mort après avoir tenté de s’évader de l’établissement.

L’homme, âgé de 31 ans, avait été arrêté quelques jours plus tôt pour le décès de Berline Jeudy, 28 ans, retrouvée calcinée dans leur domicile à Sousale, dans la commune de Cayes-Jacmel. Alors qu’il revenait du Parquet pour répondre aux interrogations de la justice, il a profité d’un moment de distraction des gardiens pour s’enfuir.

news-details

Alertées immédiatement, les forces de l’ordre, sous la direction de Magalie Belneau, directrice départementale de la PNH du Sud-Est, ont bouclé la zone autour de la prison et lancé une opération de recherche impliquant policiers et sapeurs-pompiers. La traque s’est étendue à l’ensemble du quartier pour retrouver le fugitif.

Après plusieurs heures, Peterson Emmanuel a été découvert dans une fosse de toilette d’une habitation proche de la prison. Les pompiers ont dû intervenir pour l’extraire, en présence des autorités judiciaires et policières, dont le juge de paix Gilbert Monézil et le substitut du commissaire du gouvernement, Me Agella Bienbenil.

Vers la fin de la soirée, il a été retiré de la fosse, apparemment sans vie, et transporté à l’hôpital Saint-Michel de Jacmel pour vérification médicale. Ce nouvel incident souligne les lacunes en matière de sécurité dans les prisons du Sud-Est et la nécessité d’une surveillance accrue des détenus à risque.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire