Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Boycott de la Centrale hydroélectrique de Péligre, black-out à Port-au-Prince

Dans un communiqué daté du mardi 3 septembre 2024, le service de communication de l'Électricité d'Haïti (EDH) fait état de boycott de la centrale hydroélectrique de Péligre. L'EDH a dénoncé les actes d'invasion et de vandalisme perpétrés par des autorités du Plateau Central sous le fallacieux prétexte que la zone métropolitaine de Port-au-Prince ne peut être alimentée si le Haut et le Bas Plateaux ne le sont pas.

Du moins, l'EDH a précisé la raison pour laquelle le Plateau Central a été privé d'électricité. Selon la note, cela est dû à une panne irréversible de deux (2) transformateurs à cause de surcharge et surtout à l'impossibilité d'apporter l'assistance technique à temps en raison du climat sécuritaire qui a coupé l'Ouest du reste du pays.

news-details

Tout en réitérant aux abonnés du département du Centre sa volonté à reprendre le service une fois l'ambiance de sécurité rétablie pour ses employés et ses techniciens, l'EDH lance un appel aux autorités concernées de non seulement diligenter une enquête afin d'identifier et punir les auteurs de ces actes mais aussi de prendre des dispositions nécessaires pour la sécurisation de la Centrale hydroélectrique de Péligre.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire