Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Haïti: Jeu de chat et de la souris : la Police nationale reprend le contrôle du commissariat de Gressier

Dimanche 29 juin, lors d'une attaque menée par des gangs, la Police nationale avait momentanément perdu le contrôle du commissariat de Gressier. Toutefois, dès le lendemain de cet assaut, les forces de l'ordre ont réussi à reprendre une partie de la localité.

Bien que l'institution policière n'ait pas encore publié d'images officielles, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des policiers à l'intérieur d'un véhicule blindé, patrouillant sur la route nationale 2 près du commissariat où les affrontements ont eu lieu.

news-details

Un peu plus tôt dans la journée lors d’une visite à la prison de Pétion-Ville, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique avait affirmé que la PNH agirait rapidement pour rétablir l'ordre : « Dans les plus brefs délais, la Police nationale va reprendre le contrôle de la situation sur le terrain. »

Les habitants de Gressier, craignant une nouvelle attaque des bandits, appellent de leurs vœux une opération musclée des forces de l’ordre pour ratisser la commune et éradiquer la présence des gangs.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire