La Première Église Baptiste de la rue de la réunion à Port-au-Prince est frappée par le vent du pillage. Des bandits armés emportent la majorité des équipements de l'Assemblée.
Dans une note de consternation rendue publique le samedi 6 avril 2024, le Pastorat de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince se dit révolter suite aux actes de vandalisme perpétrés contre les locaux de cette Église, qui est vielle de 188 ans.
«Les attaques directes des bandes armées contre l'Eglise depuis le dimanche 24 Mars se poursuivaient et aboutissaient cette semaine au pillage du temple. Le sanctuaire est dépouillé de tout équipement ayant rapport à la sonorisation, la projection, l'informatique, la ventilation, la musique, l'électronique, etc...», lit-on dans la note du Pastorat.
«C'est triste, dégoûtant et choquant ! Union de prières ! Nous nous en remettons à la justice divine ! », poursuit la note.
Face à cette situation, les fidèles sont invités à fréquenter s'il est possible l'Eglise Evangélique la plus proche de leur lieu de refuge et de suivre les cultes diffusés sur les ondes et en ligne.
«Ésaïe, 8:17 - J`espère en l`Éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance, conclu la note», a conclu le Pastorat.