Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Les réactions pleuvent après l'inauguration du nouveau Temple "Tabernacle de Gloire" du révérent Pasteur Grégory Toussaint

La cérémonie d'inauguration du nouveau Temple "Tabernacle de Gloire" s'est tenue hier, vendredi 5 juillet 2024, à Miami en Floride. Un investissement qui a suscité beaucoup de réactions sur la toile.

Des centaines de personnalités faisant partie de plusieurs secteurs de la communauté nationale et internationale on fait le déplacement, pour assister à l'inauguration de ce bâtiment flambant neuf, qui représente pour le leader en chef, "une étape historique pour notre communauté haïtienne un témoignage de la manière dont Dieu nous élève pour faire briller Sa lumière. En regardant vers l’avenir, je prie pour que ce bâtiment devienne un héritage durable, inspirant les générations futures à marcher dans la foi et la volonté de Dieu."

news-details

Dans ses déclarations, le leader du Tabernacle de Gloire a révélé des détails impressionnants autour de ce projet . Selon ses estimations, le coût total du nouveau bâtiment, incluant un système audio-visuel de pointe et un éclairage sophistiqué, s'élève à 60 millions de dollars américains.

En effet, ce montant considérable couvre toutes les phases du projet, depuis l'acquisition du terrain jusqu'à la construction et l'installation des technologies avancées nécessaires. Le Pasteur Toussaint a spécifiquement souligné que le système audio-visuel et d'éclairage seul représentent un investissement de 9 millions de dollars.

Quelques heures après l'inauguration, sur X, le Pasteur Marcello Tunasi a félicité le Pasteur Toussaint : "Fier de toi mon ami et frère Gregory Toussaint pour l’inauguration du temple. Que toute la gloire revienne à Jésus christ. Félicitations aux églises tabernacle de Gloire."

Le Conseiller-President Frinel Joseph de son côté a salué la réalisation de cette grande œuvre : "l'inauguration du Tabernacle de Gloire à Miami est sans conteste l'accomplissement d’une vision précédée d’une grande promesse." "A Dieu soit la gloire. Toutes mes félicitations au Bishop Gregory Toussaint, sa femme et toute l’équipe du Tabernacle de Gloire", a écrit le Pasteur Joseph.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont exprimé leur joie et félicité l'équipe de Grégory Toussaint pour cette inauguration spectaculaire. Ils croient que c'est un pas l'avant pour la communauté haïtienne sur la scène internationale. D'autres ont clairement critiqué le projet. Selon eux, le pasteur Grégory Toussaint devrait investir ces 60 millions dollars de américains dans l'investissement des centres commerciaux entre autres, en vue de créer des emplois. Ils ont pris des exemples comme les communautés chinoise et juives aux États-Unis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire