La Police nationale d’Haïti (PNH) a confirmé l’assassinat de l’inspecteur principal Hold Jean Esterlin, responsable du sous-commissariat de Fort-Jacques, survenu dans la soirée du mardi 30 décembre 2025.
Selon une note de presse de la Direction de communication de la police (DICOP), le drame s’est produit vers 19 heures, devant le club Sheeshee’s Food, situé à Fort-Jacques. L’officier de police a été atteint par deux projectiles. L’un d’eux a été stoppé par son gilet pare-balles, précise la PNH.
Les premières informations de l’enquête préliminaire désignent un certain Louis Marcus, alias « 50 », propriétaire du club, comme le principal suspect dans cet assassinat. Une perquisition a été menée à son domicile ainsi qu’au sein de l’établissement, au cours de laquelle Johnny Roseus, présenté comme son beau-frère, a été interpellé par les forces de l’ordre.
La police scientifique a procédé à la saisie d’une caméra de surveillance et aux constatations d’usage sur les lieux du crime. Ces opérations ont été réalisées sous la supervision d’un juge de paix, avec l’appui d’une équipe de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
La Direction générale de la PNH a, par ailleurs, instruit l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti (IG-PNH) et la DCPJ d’ouvrir une enquête approfondie afin d’identifier, d’arrêter et de traduire en justice tous les responsables impliqués dans cet acte criminel.
Dans sa note, la PNH a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de l’inspecteur principal Hold Jean Esterlin, à ses proches ainsi qu’à ses collègues et frères d’armes. Elle réaffirme son engagement à faire toute la lumière sur cet assassinat et à veiller à ce que justice soit rendue.
0 Commentaire