Deux employés de l’Hôpital OFATMA de Cité Militaire ont été blessés par balles ce mardi 29 juillet 2025, aux alentours de 11h30 du matin, alors qu’ils se rendaient en mission administrative dans la zone de Simon Pelé, au volant d’un véhicule de service.
Selon les informations fournies par la Direction Générale de l’OFATMA (Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité), il s’agit de M. Stanley Lefèvre, responsable des Services Généraux, et de M. Roody Steves, manutentionnaire. Les deux agents étaient en route vers le bureau central de l’OFATMA situé à Tabarre, lorsqu’ils ont été atteints par des tirs d’armes à feu.
M. Lefèvre a été blessé au bras droit. Il a pu recevoir rapidement les premiers soins à l’Hôpital OFATMA de Cité Militaire. Son collègue, M. Steves, plus grièvement touché à la région thoracique, a été évacué en urgence vers les installations de Médecins Sans Frontières à Tabarre, où il reçoit actuellement des soins spécialisés.
Dans une note officielle de solidarité, la Direction Générale de l’OFATMA a exprimé sa profonde émotion et son soutien à l’égard des victimes et de leurs familles. Elle affirme également son engagement à leur fournir un accompagnement médical et psychosocial adapté. L’institution en appelle à la résilience, la solidarité et la vigilance de l’ensemble de son personnel face à une insécurité persistante qui affecte même les acteurs de la santé.
Malgré les difficultés, l’OFATMA réaffirme sa détermination à poursuivre sa mission au service des assurés sociaux.
0 Commentaire