Le Placentin
<
Flash
news-details
International

L'Angola annonce un cessez-le feu entre la RDC et le Rwanda

L'Angola a annoncé, ce mardi 30 juillet 2024, un accord de cessez-le-feu entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Il consitue la suite à une réunion entre les ministres des Affaires étrangères du Rwanda et de la RDC ayant eu lieu au palais présidentiel de la capitale, Luanda.

Il va y avoir probablement un calme entre la RDC et le Rwanda. Kinshasa accuse depuis longtemps Kigali de soutenir ceux qui combattent l'armée dans sa province orientale du Nord-Kivu. Ce mardi les autorités de l'Angola ont annoncé un cessez-le-feu entre les deux pays en conflit. Avant l'annonce, un représentant du Rwanda et celui de la RDC se sont rencontrés dans la capitale angolaise.

news-details

La suspension des hostilités devrait entrer en vigueur à partir du mois d'août prochain. Ce sera à la fin d'une trêve humanitaire partiellement respectée entre les rebelles et les forces du gouvernement.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire