Dans le cadre de la 7e édition du Caribbean Football Union (CFU) Shield, l'America FC des Cayes devrait affronter, le dimanche 28 juillet, le Rams Village Superstars de Saint-Kitts-et-Nevis mais a dû déclarer forfait en raison des difficultés financières et des défis sécuritaires auxquels le pays fait face.
Le président de l'America des Cayes a expliqué qu'après plusieurs refus d'une compagnie aérienne pour les transporter à Port-au-Prince, malgré le soutien des responsables de l'Union caribéenne de football, il était dans l'obligation du club de payer le vol charter de la ville des Cayes vers Port-au-Prince, qui était au dessus de son moyen.
De front, la délégation a raté le vol de la capitale vers Curaçao à cause de la situation sécuritaire liée au blocage de la route nationale # 2 au niveau de Léogâne.
Sans sponsors, sans soutien de l'État, notamment du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'action civique, L'America attend la décision de la CONCACAF sur son cas. ''C'est un coup dur pour le club", déplore M. Bernard.
0 Commentaire