Les personnes handicapées logeant au Foyer St Vincent sont aussi victimes de la détérioration sécuritaire. Depuis des semaines, le Bureau du Secrétaire d'Etat à l'intégration des personnes handicapées (BSEIPH) a été informé du nombre considérable d'handicapés déplacés à la suite d'attaques d’individus lourdement armés dans la Plaine du Cul-de-Sac.
Toutefois, la BSEIPH remercie la Police nationale d'Haïti d'avoir facilité la récupération de leurs effets personnels grâce à la disposition d'un blindé. Elle remercie également l'OFATMA d'avoir offert des moyens de transport pour faciliter le déplacement des victimes et un remerciement particulier a été adressé à la Mairie de Pétion-ville pour les avoir accueilli dans un espace provisoirement.
Créé dans le but de venir en aide aux enfants handicapés, le centre Saint-Vincent est une institution qui s’occupe des enfants à mobilité réduite. Il a été fondé en 1945 par Sister Joan, une bonne sœur de l'église Episcopale d'Haïti et se situe actuellement à Santo 17.
0 Commentaire