Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Après 10 ans à acheter des billets, un groupe de collègues gagne enfin 5 millions de dollars

Au Canada, un groupe de 28 collègues qui se cotisaient depuis 10 ans pour acheter chaque semaine des billets de 6/49 a finalement remporté le gros lot de 5 millions de dollars, le 20 septembre dernier.

«Quand j’ai regardé le billet, je me suis dit: “Je me trompe, je me trompe”, mais au bout de 20 fois, j’ai bien vu que j’avais les six numéros gagnants», lance Diane Morneau, fébrile a la Presse canadienne.

news-details

Ils ont commencé à parier depuis 2013, alors qu’ ils étaient seulement une dizaine à se cotiser dans le «groupe à Didi» pour acheter un billet de Lotto 6/49 chaque semaine. Puis au final Ils étaient 28 à gagner le tirage du 20 septembre dernier. Ils se partageront le gros lot en parts égales de 178 571$ chacune.

«Cinq millions tout seul, je ne sais pas si je le prendrais... Mais à 28, c’est un beau bonheur», s’enthousiasme Olivier St-Germain-Lavoie, adjoint au directeur des finances. Au lendemain du tirage chanceux, il était en vacances en Grèce. «Mon téléphone n’arrêtait pas de sonner et j’ignorais les appels», raconte-t-il en riant.

«Je vais aider un peu mes enfants», souligne quant à elle Aline Racine, chef de la rémunération. Avec le coût de la vie qui augmente, le montant lui servira à adoucir sa retraite.

Caroline Soo en profitera pour concrétiser des projets de réaménagement extérieur et s’offrira un voyage au Portugal. «Des voyages, des voyages, des voyages», enchaîne Olivier St-Germain-Lavoie, qui a hâte de montrer son chèque au concessionnaire de sa nouvelle voiture.

Chose certaine le groupe a l’intention de continuer à jouer à la loterie. «On va rester 28, on n’accepte plus personne!» avertit toutefois la fameuse Didi.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire