L’influenceuse Om Fahad, star irakienne de TikTok, a été tuée par balles devant son domicile, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril 2024 à Bagdad, selon le site de la chaîne de télévision Al-Jazeera.
Ghufran Sawadi, de son vrai nom, elle comptait près d’un demi-million d’abonnés sur le réseau social, où elle partageait des vidéos d’elle-même dansant sur de la musique pop, explique le média susmentionné.
La chaîne qatarie rapporte également “que des caméras de vidéo surveillance ont enregistré l’attaque vendredi, qui montrant un assaillant seul, vêtu de noir et coiffé d’un casque, qui marche vers un SUV noir et tire sur Om Fahad, assise à l’intérieur de sa voiture”.
L’an passé, elle avait été condamnée à six mois de prison pour atteinte à la pudeur et à la morale publique, après le lancement en janvier 2023, d’une plateforme gouvernementale qui permettait aux utilisateurs de dénoncer des contenus considérés comme offensant la morale.
La jeune femme était aussi accusée par d’autres influenceuses d’entretenir des relations avec des personnes haut placées en Irak. Sur son compte Instagram, les commentaires attristés et ceux moquant sa mort se répondent à présent.
Rappelons qu'en 2018, la jeune mannequin Tara Fares avait, elle aussi, été abattue en plein cœur de Bagdad.
0 Commentaire