Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Un vice-Consul dominicain en Haïti recherché pour abus sexuels sur mineure

Le média dominicain Listin Diario a rapporté, hier mercredi 27 mars 2024, que le vice-consul dominicain en Haïti, Rafy Joel Peralta Holguín, est recherché par les autorités de son pays pour avoir abusé sexuellement une mineure de moins de 16 ans il y a environ plusieurs semaines.

Cette action a été commise dans la communauté de Mata Larga, à San Francisco de Macorís.

news-details

Selon les informations communiquées par les autorités citant Listin Diario, un mandat d’arrêt numéro 601-01-2024-EADM-00123 est émis contre lui. A la lumière de l'enquête en cours, le ministère des Affaires étrangères a pris la décision de suspendre temporairement les fonctions de M. Peralta.

Âgé de 31 ans, Rafy Joel Peralta Holguín a été nommé vice-consul en Haïti, plus précisément au Consulat de Port-au-Prince, à la suite d’un décret pris par le président dominicain Luis Abinader, le 29 août 2022.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire