Le Placentin
<
news-details
Société

Enlèvement de l'étudiant Whenchel Chéry Ribel Jeanty, le Comité des Étudiants de l'INAGHEI proteste et condamne

Dans une note, le Comité des Étudiants de l'Institut National d'Administration, de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI) proteste et condamne le kidnapping de l'étudiant Whenchel Chéry Ribel Jeanty de la promotion 2020 survenu le dimanche 26 février 2023, aux environs de la capitale haïtienne.

La communauté universitaire est encore une fois victime de la montée exponentielle des cas d'enlèvement dans le pays. Étudiant à l'INAGHEI et à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), entités de l'Université D'État d'Haïti (UEH), Whenchel Chéry Ribel Jeanty a été enlevé par des bandits armés pendant qu'il regagnait sa maison, à Delmas, au début de cette semaine. Ses ravisseurs ont réclamé une forte somme d'argent en échange à sa libération.

news-details

Suite à cet enlèvement, la CEI réclame la libération de l'étudiant afin que l'ancien lycéen puisse regagner sa maison sain et sauf tout en dénonçant cet acte odieux.

D'autant plus, afin de contrecarrer ce règne d'insécurité et d'impunité, la CEI dit lancer un appel de solidarité et de mobilisation à toute la communauté universitaire "pour affronter cette fâcheuse situation qui fait tant de mal à la population haïtienne".

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jefferson H. VOLCIMUS

Journaliste

Jefferson H. VOLCIMUS. Étudiant à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti (FE/UEH) et journaliste depuis 2018. Passionné du journalisme, du sport, de la littérature et de la photographie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire