Le Placentin
<
news-details
Immigration

Les garde-côtes jamaïcains renvoient plus de 40 migrants haïtiens aux Cayes

Les Cayes, 26 septembre 2025 – Une nouvelle vague de rapatriements de migrants haïtiens en provenance de la Jamaïque a eu lieu ce vendredi. Les garde-côtes jamaïcains ont reconduit aux Cayes plus d’une quarantaine de personnes, parmi lesquelles figuraient deux enfants.

À leur arrivée, les migrants ont été remis aux autorités haïtiennes et pris en charge par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), chargée d’assurer leur identification et de conduire les formalités d’usage, selon Vant Bef Infos.

news-details

D’après des informations locales, la plupart de ces personnes viendraient d’Anse-d’Hainault, une commune de la Grand’Anse durement touchée par la pauvreté et l’insécurité. Beaucoup auraient tenté de traverser clandestinement la mer des Caraïbes pour rejoindre la Jamaïque, espérant y trouver de meilleures perspectives.

Ce nouvel épisode illustre la persistance des départs irréguliers depuis Haïti. Face à la crise économique et sociale, de nombreux citoyens continuent de risquer leur vie en mer dans l’espoir d’échapper à la précarité. Mais ces périples se soldent souvent par des naufrages, des arrestations ou des rapatriements forcés, renforçant la spirale migratoire qui frappe le pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire