Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis : une fusillade dans une université fait au moins 7 victimes, ce dimanche

Une fusillade dans une petite université de l'est de la Caroline du Nord a fait un mort et six blessés, entraînant un confinement du campus tôt dimanche, a indiqué l'université.

La fusillade s'est produite au cœur du campus de l'université d'État d'Elizabeth City, après le Yard Fest, dernier événement de la semaine de célébrations du Viking Fest de cette université historiquement noire, a indiqué l'établissement dans un communiqué.

news-details

Un homme de 24 ans, qui n'était pas étudiant, a été déclaré mort. Son identité n'a pas été immédiatement révélée, sa famille étant prévenue, précise le communiqué.

Quatre personnes, dont trois étudiants, ont été blessées par balle, tandis que deux autres ont été blessées lors de l'émeute. Aucune de ces blessures n'est considérée comme mettant leur vie en danger. Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital pour y être soignés, précise le communiqué.

Un appel à la police du campus a été transmis à un porte-parole de l'université, qui n'a pas immédiatement répondu au téléphone. « L'université est profondément attristée par cet acte insensé », a déclaré l'université dans un communiqué précédent.

Le confinement a ensuite été levé et l'université a renforcé ses patrouilles sur le campus par mesure de précaution. L'accès au centre du campus est resté restreint plus tard dimanche.

L'université compte 2 300 étudiants et se situe à environ 80 kilomètres au sud de Norfolk, en Virginie.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire