Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Quand un Regroupement de Patrons Haitiens fait la promotion de l'Accord du 21 Décembre

Face à la persistance de la crise multidimensionnelle qui ne cesse d'endeuiller la population haïtienne, le Regroupement Patronal Haitien (RPH) lance un cri d'alarme aux acteurs politiques du pays, en vue de résoudre sans délai leurs différenfs et de se rallier aux signataires de l'accord politique du 21 Décembre 2022.

Dans une note de presse publiée le 25 Avril 2023, le Regroupement Patronal Haïtien (RPH) affirme que l'objectif ultime de l'accord politique du 21 Décembre, déjà signé entre Ariel Henry et plusieurs partis politiques, est de conduire le pays à des élections transparentes, honnêtes et équitables. « L'heure est grave et la nation ne peut pas attendre! Les soussignés ici prennent l'engagement solennel de continuer à appuyer l'accord politique en question, en vue d'engager sans plus tarder le pays dans un processus électoral… » lit-on dans la note.

news-details

Cette note qui porte la signature d'Édouard BAUSSAN, Delphine GARDERE et Bryan GONZALES entre autres, fait appel à tous les concitoyens et toutes les forces vives de la nation à soutenir le travail du Haut Conseil de Transition (HCT), invitant la diaspora haïtienne pour qu'ils joignent leurs voix et leurs efforts à ceux des concitoyens vivant dans le pays, pour le relèvement de la patrie commune en proie à une crise et des souffrances sans précédent.

Affirmant que l'heure est grave, le RPH dit réaffirmer sa détermination inébranlable en tant que membres responsables du secteur privé des affaires, à contribuer aux changements profonds et durables, qui s'avèrent aujourd'hui inévitables à l'harmonie et au bien-être du peuple haïtien, conclut la note.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire