Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Libération des religieux de la Congrégation des frères du Sacré-Cœur, après 33 jours de captivité

Dans un communiqué, la Congrégation des frères du Sacré-Cœur annoncent la libération des frères Pierre Isaac Valméus et Adam Montclairson Marius hier mardi 26 mars 2024 après 33 jours de captivité par des bandits armés.

Alors qu’ils se rendaient au collège Jean XXIII, le seul établissement scolaire qui fonctionnait au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire) en dépit de l’insécurité, six frères religieux et une enseignante ont été enlevés le vendredi 23 février 2024.

news-details

L'enseignante et quatre des six frères religieux avaient recouvré leur liberté le 10 mars 2024 après l'annonce faite par le leader de la coalition armée "Viv ansanm", ordonnant les ravisseurs à libérer les otages. La rédaction de Le Placentin n’est pas en mesure d’indiquer si la libération des victimes étaient sans versement de rançon.

"La Congrégation invite les chrétiens d'Haïti à prier pour tous ceux qui sont encore retenus en captivité dans des conditions infra-humaines et les appelle à agir pour que la sécurité revienne dans le pays", a-t-elle conclut dans le communiqué.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire