Le Placentin
<
Flash
news-details
International

La plus jeune maire d'Équateur assasinnée par balles

La situation en Équateur reste très tendue. En effet, la plus jeune maire du pays, Brigitte García, 27 ans, et une autre personne ont été retrouvées mortes, le dimanche 24 mars 2024, dans une voiture à San Vicente, où elle avait remporté l'élection municipale en 2023.

«On a trouvé dans la voiture deux personnes mortes, avec des blessures par balles », a déclaré la police sur X. Brigitte Garcia avait 27 ans et appartenait au mouvement Révolution citoyenne de l’ex-président socialiste Rafael Correa (2007-2017). Celui-ci a dit sa peine de ce décès, une nouvelle « tellement dure».

news-details

Ce crime survient alors que le gouvernement de l’Equateur a prolongé le 8 mars 2024, pour 30 jours, l’état d’urgence et le déploiement de l’armée dans les rues dans l’ensemble du pays pour lutter contre une explosion de violences liées au narcotrafic.

Le président avait annoncé un premier état d’urgence le 8 janvier, à la suite à l’évasion d’un dangereux chef de gang, Adolfo Macias, alias « Fito », qui purgeait une peine de 34 ans pour crime organisé, trafic de stupéfiants et meurtre dans une prison de Guayaquil (sud-ouest). (20 minutes)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire