Un cadeau de Noël d’une valeur inestimable. Et le deuxième plus gros gain jamais remporté lors d’une loterie américaine. Un Américain a remporté le jackpot du Powerball de 1,8 milliard de dollars. Les numéros gagnants étaient le 4, 25, 31, 52, 59 et le Powerball 19. Les chances de décrocher le jackpot étaient d’une sur 292,2 millions.
Le billet avait été acheté dans l’Arkansas. C’est seulement la deuxième fois qu’un joueur de cet État emporte le jackpot du Powerball. La première fois remonte à 2010. Un billet de Powerball coûte 2 dollars . L’heureux gagnant peut choisir entre une rente de 1,8 milliard de dollars sur 29 ans ou un versement unique d’environ 834,9 millions de dollars avant impôts, selon le site web de la loterie.
Le jackpot du Powerball avait déjà été remporté le 6 septembre par deux billets du Missouri et du Texas, qui s’étaient partagé un gain de 1,787 milliard de dollars. Les jackpots augmentent lorsque aucun joueur ne gagne, même si les chances de remporter les petits lots sont bien meilleures. «C’est un prix vraiment extraordinaire, qui change une vie», a déclaré Matt Strawn, président du groupe de produits Powerball et PDG de la loterie de l’Iowa.
Le jackpot a été remporté une fois la veille de Noël 2011 et quatre fois le jour de Noël. À l’échelle nationale, neuf prix secondaires d’un million de dollars ont été remportés lors du dernier tirage de lundi. Le plus gros gain jamais remporté à la loterie américaine est un jackpot Powerball de 2,04 milliards de dollars, gagné en Californie en 2022. Les gros jackpots ont tendance à stimuler les ventes de billets, augmentant ainsi les recettes des loteries d’État qui financent l’éducation et d’autres dépenses publiques.
25-12-2025
Felicitation Bon travail