Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Football féminin : Haïti affrontera le Maroc en amical à Casablanca

Pour la deuxième fois cette année, les équipes nationales féminines d’Haïti et du Maroc s’affronteront dans un match amical international. Après un match nul 1-1 le 25 février dernier, les Grenadières se rendront à Casablanca le 28 octobre 2025, au stade Père Jergo, pour ce nouveau duel contre les Marocaines.

Ce match s’inscrit dans la préparation des Haïtiennes pour leurs prochaines échéances officielles. Le 30 novembre, elles débuteront la phase préliminaire du championnat féminin de la Concacaf face au Bélize, dans le groupe D. Elles affronteront également la République dominicaine, le Suriname et Anguilla, avec pour objectif de décrocher le seul billet qualificatif pour la phase finale, étape déterminante pour la Gold Cup 2026, la Coupe du monde 2027 et les Jeux Olympiques 2028.

news-details

Lors du premier affrontement contre le Maroc en février, c’est Nérilia Mondésir qui avait ouvert le score pour Haïti (38e), avant que Ghizlane Chebbak n’égalise pour les Marocaines (43e). Depuis, les Grenadières ont participé à quatre autres rencontres amicales internationales : • Victoire 1-0 contre le Chili à Santiago le 4 avril, but sur penalty de Melchie Dumornay ;

• Défaite 2-1 contre le Chili le 8 avril, malgré l’ouverture du score de Sherly Jeudy ;

• Défaite 4-1 contre le Canada à Winnipeg le 31 mai (but de Batcheba Louis) ; • Défaite 3-1 contre le Canada à Montréal le 3 juin, Dumornay marquant sur penalty.

La Fédération haïtienne de football (FHF) souligne que ce match contre le Maroc sera une nouvelle opportunité pour les Grenadières de « maintenir le rythme, renforcer la cohésion et travailler sur la compétitivité » afin de terminer l’année sur une note positive.

Au classement mondial FIFA, Haïti pointe à la 49e place, tandis que le Maroc occupe la 23e position, ce qui promet un défi relevé pour les Grenadières lors de cette sixième rencontre amicale internationale de l’année.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire