Les obsèques de Wanderson Zamy, jeune bachelier de 19 ans tué par balle le 18 août 2025 devant le MENFP, se tiendront ce mercredi 27 août à 10h30, à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville.
Un hommage lui sera rendu la veille, mardi 26 août à 11h, dans les locaux du Collège Canado-Haïtien, établissement où il venait de terminer ses études secondaires. L’école souligne dans un avis son profond attachement à l’ancien élève, passionné de basketball et très actif sur TikTok.
Selon les premiers éléments d’enquête, le jeune homme a été atteint alors qu’il circulait à moto près du ministère, à Delmas. Un agent de sécurité aurait tiré pour disperser une manifestation d’enseignants, provoquant la mort accidentelle du jeune homme.
Face à l’indignation suscitée par ce drame, le ministère de l’Éducation nationale a suspendu les 15 agents de sécurité présents ce jour-là. Leurs armes ont également été remises aux autorités judiciaires et policières en attendant les conclusions officielles. Le MENFP a exprimé ses condoléances à la famille de la victime et promis de suivre l’affaire de près.
En signe de solidarité, une marche a été organisée le 21 août à Delmas 83 par de jeunes influenceurs, blogueurs et proches du défunt. Des bougies ont été allumées à l’endroit du drame, tandis que les manifestants réclamaient justice pour Wanderson Zamy.
0 Commentaire