Plusieurs quartiers de la Capitale haïtienne se sont révéillés sous tension le lundi 24 avril 2023. C' est le cas de Debussy, Turgeau, Canapevert, entre autres. Selon les informations colléctées par la rédaction plus d'une vingtaine de bandits qui tentaient d'augmenter leur térritoire ont été tués par la population.
La capitale haïtienne a connu une journée de tension ce lundi 24 avril 2023, de Debussy passant par Canapévert, turgeau, Bois verna, pour arriver à Portail-Léogane. c'était de la panique totale. Des tirs d'armes de grand calibre ont été entendus. Les gens se sont livrés à eux mêmes.
Tout a commencé à Turgeau et Debussy où des tirs d'armes automatiques ont été entendus depuis vers une heure du matin. La population vivant dans ces zones et ses environs etaient obligés d'abandonner leurs domiciles sous les coups de feu des bandits armés qui voulaient à tout prix installer un chef de gang dans ces quartiers.
À Canapévert, les agents de la Police Nationale d'Haïti ont intercepté plusieurs individus qui étaient à bord d'un minibus qui se rendraient à Turgeau et Debussy pour porter main forte aux bandits. En réaction les résidents de Canapé-vert ont brulé tous ces présumés assassins devant le sous-commissariat de la zone. Quelques heures plus tard près d'une dizaine d'autres allait être tués à turgeau et ses environs.
À Bois-verna, une enseignante appelée Nicole Eliantus a été tuée par balles alors qu'elle revenait de l'école où elle enseignait. Selon les informations, la victime était à bord d'un véhicule de transport en commun lorsqu'elle a reçu plusieurs projectiles.
En début d'après midi, c'était la panique totale au centre-ville de Port-au-prince, notamment dans des quartiers avoisinants de Portail léogane où des tirs résonnaient partout, les activités fonctionnaient au ralenti, le transport en commun etait fluide, les entreprises commerciales ont, de très tôt, férmé leurs portes.
Par ailleurs, le Premier Ministre Ariel Henry, à travers un tweet , présente ses sympathies aux policiers, tout en profitant d'évoquer les prochaines élections malgré les conditions actuelles.
0 Commentaire