L’Allemagne annonce le transfert de chars Leopard 2 à l’Ukraine, et le transfert de ces chars par les pays alliés. C'est ce qu'a informé le porte-parole du gouvernement allemand, Seffen Hebestreit, dans un communiqué, mercredi.
«L’objectif est d’assembler rapidement deux bataillons de chars, avec des chars Leopard 2 pour l’Ukraine. Dans un premier temps, l’Allemagne fournira une compagnie de quatorze chars Leopard 2 A6 provenant des stocks de la Bundeswehr. » explique le porte-parole
Ainsi, la formation des équipages ukrainiens va débuter très rapidement en Allemagne. En plus de la formation, le package comprendra également la logistique, les munitions et la maintenance du système. L’Allemagne délivrera les permis de transfert appropriés aux pays partenaires, qui souhaitent livrer rapidement des chars Leopard 2 de leurs stocks à l’Ukraine d'après les informations fournies par le représentant des Allemands.
M. Hebestreit précise que, "Cette décision est le résultat d’intenses consultations avec les partenaires européens, et internationaux les plus proches de l’Allemagne"
Notons que, plusieurs pays ont exprimé avec insistance, leur volonté de livrer leurs chars Leopard à Kiev, tels que la Pologne, la Finlande et les Pays-Bas.
0 Commentaire