Après un troisième match consécutif sans victoire — une défaite 1‑0 contre Liverpool F.C., un nul 0‑0 chez Rayo Vallecano et un nouveau 2‑2 décevant sur la pelouse du promu Elche CF — le coach du Real Madrid C.F. voit sa position devenir très précaire.
Bien que certains joueurs comme Kylian Mbappé ou Rodrygo aient été jugés en dessous du niveau attendu, c’est surtout Alonso qui cristallise les critiques : choix douteux de composition (notamment l’ailier gauche expérimenté Fran Garcia) et absence de philosophie lisible. Le contenu proposé par l’équipe inquiète autant que les résultats.
Dans un club habitué à viser l’excellence, cette série noire a fait fondre l’avance de cinq points sur le FC Barcelona après le Clasico, désormais à un point seulement. Avec une salle des opérations en interne en alerte, rares sont ceux qui croient en une inversion de tendance miraculeuse.
Même s’il n’y aura sans doute pas de décision immédiate, le sentiment général est clair : la fin de l’ère Alonso à Madrid semble désormais une quasi‑certitude, affirme Foot Mercato.
0 Commentaire