L’Argentine a brillamment validé sa place en demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en écrasant le Brésil 3-0. En effet, après avoir surclassé le Venezuela en huitièmes de finale avec un impressionnant 5-0, l’Argentine a montré sa détermination face au rival brésilien grâce à un triplé d'Echeverri, et passe en demi finale.
Quelques jours après le choc entre les deux sélections A au Maracana, soldé par une victoire argentine dans un contexte de grande violence, ce sont les jeunes de l'Albiceleste qui ont suivi l'exemple de leurs ainés champions du Monde. Les moins de 17 ans de l'Argentine ont écrasé le Brésil en quart de finale du Mondial U17 ce vendredi en Indonésie (0-3).
Malgré une défaite initiale contre le Sénégal, l’équipe argentine s’est ressaisie de manière éclatante. Claudio Echeverri, attaquant du River Plate, a été l’artisan de cette victoire en ouvrant le score à la 28e minute, puis en ajoutant deux autres buts en seconde période.
Bien que le score final de 3-0 ne traduise pas pleinement le déroulement du match, l’Argentine a su capitaliser sur les performances exceptionnelles de Echeverri pour obtenir son billet pour les demi-finales. Les Auriverdes du Brésil ont eu des occasions franches, notamment après la pause, mais n’ont pas réussi à réduire l’écart.
Pourtant favoris de la compétitions, les Brésiliens ont rapidement pris l'eau après l'ouverture du score de Claudio Echeverri. L'attaquant de 17 ans, qui évolue à River Plate, a inscrit un triplé historique pour qualifier sa sélection en demi-finale.
Dans les prochains jours, Diego Placente et l’ albiceleste affronteront l’Allemagne en demi-finale. L’Allemagne a également impressionné en éliminant l’Espagne avec un score de 1-0.
0 Commentaire