Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Haïti : Des habitants de Tabarre prennent refuge devant l'ambassade des États-Unis

Envahis par les bandits armés du gang Kraze Baryè dirigé par Vitelhomme Innocent, les habitants de la commune de Tabarre ont décidé de se réfugier devant l'ambassade des États-Unis, ce lundi 24 Juillet 2023, selon une vidéo déjà virale sur les réseaux sociaux.

En effet, depuis le début du mois de juillet, les habitants étaient en alerte d'une augmentation des activités de gangs dans la commune de Tabarre. Ce lundi, ces habitants de Truitier et Dumornay se sont réfugiés devant l'ambassade américaine espérant échapper à la violence des gangs dans cette zone du pays.

news-details

Cependant, le document qui alerte les habitants de l'augmentation des activités de gangs dans la zone, avait demandé à la population d'éviter la commune de Tabarre, les manifestations et tout grand rassemblement au cours du mois de juillet, une façon de protéger leur vie.

Il faut souligner que les États-Unis sont très actifs dans la recherche d'une solution à la crise haïtienne, notamment pour l'arrivée d'une force militaire étrangère pour combattre la violence des gangs qui fait rage depuis plusieurs années.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire