Après avoir été arrêtés par les forces de l'ordre, une dizaine de civils armés ont été tués puis brûlés, dans la matinée de ce lundi 24 avril 2023, par des habitants de Canapé-Vert, quartier de Port-au-Prince.
En colère contre les actes banditistes, des riverains de Canapé-Vert ont lynché puis brûlé une dizaine de présumés bandits ce lundi matin, non loin du Sous-Commissariat de la zone.
Ces individus armés, en provenance de Pétion-Ville, ont été arrêtés par les forces de l'ordre à Canapé-Vert, alors qu'ils étaient à bord d'un minibus pour se rendre au Centre-ville. Certaines informations font croire qu'ils étaient en route pour apporter de renfort à Débussy.
Alors que ces présumés malfrats étaient maîtrisés par la Police, mais des résidents l'ont pris de force, l'ont lapidé puis brûlé leurs cadavres.
Il faut signaler que, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril, certaines zones de la 2ème Circonscription de Port-au-Prince, dont Pacot, Turgeau, Débussy, ont été envahies par des civils armés qui sont en quête de territoire.
La Police Nationale d'Haïti (PNH) a annoncé que lors de l'interpellation de ces individus armés, plusieurs armes à feu et d'autres matériels ont été confisqués par les agents de l'ordre.
0 Commentaire