Le Placentin
<
Flash
news-details
International

D'origine haïtienne, la première députée noire du Parti républicain est décédée

Il y a trois ans, on lui a diagnostiqué une forme agressive de cancer du cerveau. Mia Love, fille d'immigrants haïtiens devenue la première femme républicaine noire élue au Congrès, est décédée à l'âge de 49 ans à son domicile à Saratoga Springs, dans l'Utah, le dimanche 23 mars 2025.

Mère de trois enfants, Love était une ancienne hôtesse de l'air et directrice d'un centre d'appels et est devenue conseillère municipale à 28 ans et maire de Saratoga Springs, dans l'Utah, à 34 ans. Elle s'est fait connaître au niveau national lors de la Convention nationale républicaine de 2012 et a représenté le 4e district du Congrès de l'Utah de 2015 à 2019.

news-details

Elle a été brièvement considérée comme une étoile montante au sein du parti républicain. Après avoir quitté le Congrès, elle a rejoint CNN en tant que commentatrice politique et a été animatrice tournante de The View sur ABC.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire